L’achat de l’e-cigarette interdite aux mineurs

Tout monde connaît aujourd’hui la fameuse cigarette électronique. Ce produit connaît à ce jour un grand succès. Mise sur le marché il y a de cela une décennie, cette innovation se décline sous différentes formes et de nombreux établissements la proposent à la vente : le web, les stations services, les pharmacies, les supermarchés, les épiceries du quartier et bien d’autres encore. Bien qu’elle soit disponible un peu partout, les personnes âgées de moins de 18 ans, ne sont pas autorisées à acheter une cigarette électronique.

fumeurecigaretteLes détails.

Marisol Touraine, la ministre de la santé avait dernièrement déclaré son projet de réglementation de la cigarette électronique. Elle a mis l’accent sur le fait que celle-ci incitait en quelques sortes les jeunes à fumer. Ainsi, elle pense prochainement mettre en vigueur l’interdiction de fumer ce produit dans les endroits publics.

La nicotine, un élément toxicomanogène

La cigarette électronique qui se révèle moins onéreuse et nuisible que le tabac, permet au fumeur de se défaire de la cigarette. Cependant, l’addiction à la nicotine peut toujours demeurer. De plus, La ministre de la santé affirme que l’e-cigarette n’est pas un produit anodin. Celle-ci peut conduire les adolescents à se mettre à fumer puis à prendre des cigarettes traditionnelles. En effet, la cigarette électronique créerait un phénomène de mode qui inciterait les jeunes gens à adopter ce nouveau produit en tant qu’accessoire de mode, de même que la cigarette classique durant ses débuts. Ainsi, il faut redoubler d’attention car la nicotine constitue un élément addictif, au même rang que l’héroïne. D’ailleurs, la cigarette électronique est interdite dans un certain nombre de pays.

 

C’est alors que pour parer aux éventuelles répercussions que la cigarette électronique aurait sur les jeunes personnes, il est donc préférable que la vente de ce produit leur soit interdite. Cela devra être prochainement officiel grâce à un contrat légalement conclu.